DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

Votre sourire est notre priorité
Cabinet-Denfert-Dentisterie-esthetique-Photo-1

Facettes

Qu’est-ce que c’est ? Une facette dentaire est une fine lamelle de céramique que le dentiste colle sur l’émail des dents. Les facettes sont des prothèses en céramique pure réalisées sur-mesure. Le but est de reproduire en tout point l’émail des dents. La céramique est en effet, le matériau biocompatible idéal qui permet d’offrir une forme, teinte et réflexion de la lumière harmonieuse avec la dentition.

Avantages : les facettes permettent de corriger :

  • La teinte de dents (qui naturellement fonce avec le temps malgré une excellente hygiène buccodentaire),
  • La forme des dents (incisive en grain de riz, dent fracturée, dent trop longue, trop large, trop courte,etc.),
  • Les espaces interdentaires (diastèmes innés au acquis suite à un déchaussement dentaire),
  • Les « triangles noirs » qui peuvent apparaître avec le temps,
  • Dyschromies de l’émail (émail bleuté, tâches sur l’émail,…),
  • Les malpositions légères,
  • L’usure des dents (fissures, usure naturelle ou liée au bruxisme).

Les facettes offrent la possibilité de faire comme un lifting à votre sourire.

Cabinet-Denfert-Dentisterie-esthetique-Photo-2

Procédure d’intervention :

  • J1 : Discussion avec votre dentiste afin de marier vos souhaits et ce qui serait harmonieux avec votre visage et le reste de votre dentition. La prise de teinte et les photographies sont d’excellents moyens de communication avec le prothésiste mais il est aussi possible pour les patients qui le souhaitent de rencontrer directement le céramiste. Des empreintes seront réalisées puis transmises au prothésiste.
  • J7 : Essayage du mock-up, il s’agit d’une modélisation de la forme des futures facettes définitives. Le patient peut ainsi valider avec le dentiste la forme souhaitée. Après validation, le dentiste procédera à la préparation de l’émail de dents (celle-ci étant minime voire inexistante si la dent est en retrait par exemple), l’empreinte définitive est réalisée. Le temps de la réalisation vous porterez des facettes provisoires.
  • J14 : Essayage des facettes définitives et collage. Le collage des facettes définitives est une technique minutieuse et reproductible qui permet une excellente tenue sur l’émail des dents.

C’est un procédé complètement indolore et rapide. Il est conseillé d’entretenir ses facettes comme l’émail de ses dents et donc ne nécessite pas plus de contrôle qu’une fois par an pour la visite annuelle.

Tarif et remboursement : les facettes dentaires ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale mais sont parfois remboursées par votre mutuelle. L’équipe du cabinet dentaire Lyon Croix-rousse vous fournira un devis et les explications nécessaires lors de votre rendez-vous de plan de traitement.

Cabinet-Denfert-Dentisterie-esthetique-Photo-3

Blanchiment

« Je voudrais des dents plus blanches »

« Mes dents ont jauni avec le temps, comment faire pour leur redonner un coup d’éclat ? »

Qu’est-ce que c’est ? Le blanchiment est une technique qui permet d’éclaircir les dents. Cette technique est sans danger pour l’émail des dents et offre d’excellents résultats.

Avantages : permet de corriger les colorations :

  • Jaunes liées à la prise de certains médicaments,
  • Brunes ou jaunes liée à la cigarette, au thé ou au café,
  • Jaunes liées à la coloration naturelle de votre dentine si celle-ci est par nature d’une teinte foncée depuis toujours,
  • Jaunes ou brunes liées au vieillissement naturel des dents.

Le blanchiment permet de mettre un petit coup de boost au sourire rapidement et sans toucher à l’émail des dents et ceci pour plusieurs années. Tous les patients ne sont pas éligibles au blanchiment discutez-en avec votre dentiste.

Cabinet-Denfert-Dentisterie-esthetique-Photo-5

Procédure d’intervention :

  • J1 : prise de teinte, d’empreinte et photo,
  • J7 : Séance de blanchiment au fauteuil (1h) : grâce à un produit spécifique et une lampe à UV votre dentiste éclaircira vos dents. À la fin de cette séance, des résultats seront déjà bien visibles. Des gouttières sur-mesures vous seront fournies afin de continuer le blanchiment en ambulatoire. Ces gouttières, vous pourrez les garder à vie. Grâce à ces gouttières, il vous sera possible de faire des retouches à la maison pour une occasion particulière (un mariage par exemple) très simplement en utilisant les seringues que le dentiste vous fournira.
  • J14 : contrôle et photographies.

Le blanchiment est un processus simple, rapide et indolore pour éclaircir vos dents.

Cabinet-Denfert-Dentisterie-esthetique-Photo-4

Blanchiment interne

« Ma dent de devant est toute noire »

Qu’est-ce que c’est ? Un procédé simple permettant d’éclaircir une dent qui s’est colorée suite à une nécrose (souvent liée à un choc).

Avantage : permet d’éclaircir la dent sans toucher à la structure externe de la dent.

Procédure d’intervention :

  • J1 : vérification de l’étanchéité du traitement de racine ou reprise du traitement de racine si ce dernier n’est pas bien étanche.
  • J7 : application du produit éclaircissant et mise en place d’un pansement provisoire.
  • J9 : dépose du pansement provisoire et obturation définitive.

Ce geste est simple, rapide et sans douleur. Cependant il convient de le réitérer au bout de quelques années pour ne pas voir son effet s’altérer.

Tarif et remboursement : les facettes dentaires ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale mais sont parfois remboursées par votre mutuelle. L’équipe du cabinet vous fournira un devis et les explications nécessaires lors de votre rendez-vous de plan de traitement.

Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-1

Restauration en céramique pure

« Je ne veux pas qu’on voit que j’ai des fausses dents »

Qu’est-ce que c’est ? La céramique est un matériau biocompatible dont le but est de ressembler en tout point à l’émail de vos dents. Elle permet de reproduire la teinte, la réflexion de la lumière qui soit des plus naturelles. Les techniques de stratifications actuelles ne permettent parfois pas de distinguer une « vraie » dent d’une « fausse » dent en céramique esthétique et ceci même pour un œil aguerri !

Petit à petit les céramiques remplacent les anciens matériaux de restauration comme les couronnes en or, en métal ou encore les couronnes céramo-métalliques.

Procédure d’intervention : Plus d’infos

Cabinet-Denfert-Dentisterie-esthetique-Photo-6

Aligneurs dentaires

« Mes dents ont bougé, je voudrais les réaligner »

Cette technique d’orthodontie permet de réaligner des dents grâce à des gouttières invisibles.

Tous les patients ne sont pas éligibles à cette technique. Discutez-en avec votre dentiste il vous orientera vers un orthodontiste habilité à faire ce type de traitement.

Plastie gingivale

« J’ai les dents qui se déchaussent »

Une gencive saine : la base d’une dentition saine.

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Prendre rendez-vous dans notre cabinet dentaire à Lyon n’a jamais été aussi simple. Nous vous accueillons au sein de notre cabinet situé au 49 rue Denfert-Rochereau, dans le 4ème arrondissement de Lyon.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 78 39 38 38 ou par mail à l’adresse cabinetdenfert@dentiste-lyon.fr