ME FAIRE REMPLACER
UNE OU PLUSIEURS DENTS

Cabinet-Denfert-Me-faire-remplacer-une-ou-plusieurs-dents-Photo-1

Il arrive dans certains cas qu’il faille extraire une ou plusieurs dents :

• Si la dent est trop dégradée (carie, infection, …)
  • Si la dent s’est fracturée au niveau du plancher ou des racines
  • Si vous souffrez d’un problème de déchaussement qu’on appelle parodontite (plus d’infos)

Pourquoi est-ce important de remplacer une dent manquante ?

En bouche, comme dans bien des domaines médicaux, tout est une question d’équilibre. Le fait d’enlever une dent va rompre cet équilibre et des phénomènes de compensations vont alors se mettre en place.

Ceci va déstabiliser :

• Les dents adjacentes : elles vont verser pour combler le vide, ce qui peut entraîner des problèmes de poche parodontale ou perte du point de contact
  • Les dents antagonistes : elles égressent jusqu’à être à nouveau en contact (risque de déchaussement dentaire, perte de point de contact)
  • Une perte osseuse : une édentation non compensée pendant plusieurs années entraîne une perte osseuse

Ce qui peut entraîner d’autres problèmes :

• Carie par perte du point de contact
  • Syndrome du septum
  • Infection de la poche parodontale
  • Perte d’autres dents par égression
  • Modification du chemin d’ouverture fermeture et donc problèmes articulaires (SADAM)
  • Bien que cela n’ait pas été prouvé scientifiquement il a été reporté dans certains cas qu’une modification de l’occlusion (contacts des dents les unes avec les autres) pouvait entraîner des troubles de la posture pouvant se répercuter ailleurs sur le corps (plus d’infos).

Plus la dent est remplacée rapidement plus les solutions sont simples.

Plus le patient a attendu plus le plan de traitement risque d’être complexe mais chaque situation clinique a ses solutions.

• Cliquez ici pour consulter notre page sur les implants.
  • Cliquez ici pour consulter notre page sur les prothèses : couronne, bridge, prothèse amovible.

N’attendez pas : discutez-en avec votre cabinet dentaire à Lyon, l’équipe répondra à vos questions (dents sur pivots, implants, prix des implants, etc.).

Cabinet-Denfert-Bruxisme-Photo