RENDRE MON SOURIRE PLUS JOLI
OU RAJEUNIR MON SOURIRE

Votre sourire est notre priorité
Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-1

INTRODUCTION SUR LE SOURIRE

Un bon sourire et tout s’éclaire.

Charles Trenet (Amour… amour)

Le sourire apparaît chez le bébé au plus tard à 3 mois pour exprimer un sentiment de satisfaction (à l’écoute d’un son agréable, à la vue d’une personne familière ou après un repas).

Il a été prouvé que le sourire est bon pour la santé et excellent pour l’humeur : ce sésame, qui facilite les relations humaines, permet de faire une bonne première impression. Il a même été montré que le sourire est partagé dans la plupart des rites de séduction à travers le monde (l’ethnologue allemand Irenäus Eibl-Eibsfeldt).

Aussi un sourire édenté, coloré ou avec des dents abîmées peut être un frein social tant au niveau professionnel que personnel.

POURQUOI MON SOURIRE VIEILLIT-IL ?

POURQUOI JE N’AI PAS LES DENTS BLANCHES ?

Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-2

Déchaussement dentaire :

Le déchaussement qu’on appelle aussi parodontite est une maladie du tissu de soutien des dents. Il laisse apparaître des triangles noirs entre les dents qui sont inesthétiques. La parodontite entraîne aussi des déplacements dentaires créant des espaces entre les dents qu’on appelle diasthèmes.

La parodontite n’est pas une fatalité. Il existe des traitements pour ralentir considérablement l’évolution de la maladie.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans un second temps, lorsque la maladie est stabilisée il est possible de corriger les malpositions, espaces avec un procédé simple, rapide et efficace : les facettes.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Il est aussi possible de remonter légèrement le niveau de la gencive par une plastie gingivale, greffe osseuse, greffe de gencive (plus d’infos).

Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-3

Coloration :

À la naissance, nous ne sommes pas tous égaux, certaines personnes ont les dents naturellement plus « jaunes » que d’autres. Ceci est lié au rapport émail/dentine.

L’émail donne la luminosité alors que la dentine la pigmentation de la dent. Il est donc naturel qu’avec le temps, la quantité d’émail se réduisant, les dents apparaissent plus « jaunes ».

D’autre part, il y a des facteurs aggravants la coloration des dents comme le thé, le café, la cigarette, les colorations alimentaires.

Il existe des procédés simples et efficaces pour éclaircir les dents : le blanchiment dentaire. Discutez-en avec votre dentiste du cabinet dentaire Lyon Croix-Rousse.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-4

La dent « noire » :

Il s’agit en réalité d’une dent nécrosée qui a ou non été dévitalisée.

Il est possible de l’éclaircir de l’intérieur sans toucher à sa structure externe : c’est un procédé simple et reproductible qu’on appelle le blanchiment interne.

Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-5

Usures dentaires :

Elles sont liées au bruxisme (plus d’infos) ou tout simplement au temps car il est naturel que les dents s’usent et se fissurent.

On notera une perte de dimension verticale avec un affaissement du visage et des conséquences sur l’articulation de la mâchoire (ATM) qu’on appelle SADAM. Les dents apparaissent plus courtes et colorées, vieillissant votre sourire.

Discutez-en avec votre dentiste du cabinet dentaire Lyon Croix-Rousse, il existe des solutions pour remédier à ces problèmes. Rajeunissez votre visage en préservant vos dents et vos articulations.

Cabinet-Denfert-Rendre-mon-sourire-plus-joli-ou-rajeunir-mon-sourire-Photo-6

Les chevauchements dentaires :

Si vous n’avez pas fait d’orthodontie et conservé votre contention (fil métallique derrière les dents), il est possible que vos dents se chevauchent avec le temps. Ceci aura une conséquence sur l’esthétisme mais aussi sur la stabilité de la dent dans son enveloppe osseuse et gingivale.

Plusieurs solutions sont possibles pour corriger ce problème. (Lien vers Facettes, couronnes dentaires, aligneurs, greffe mucogingivale).

Pour en savoir plus sur :

  • Cliquez ici pour consulter notre page sur le blanchiment interne externe
  • Cliquez ici pour consulter notre page sur les facettes dentaires
  • Cliquez ici pour consulter notre page sur les couronnes tout céramiques
  • Cliquez ici pour consulter notre page sur l’aligneur

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Prendre rendez-vous dans notre cabinet dentaire à Lyon n’a jamais été aussi simple. Nous vous accueillons au sein de notre cabinet situé au 49 rue Denfert-Rochereau, dans le 4ème arrondissement de Lyon.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 78 39 38 38 ou par mail à l’adresse cabinetdenfert@dentiste-lyon.fr